logo-hellbringer-default-b

HELLBRINGER est un jeu de cartes SOLO-COOP (1- 3 joueurs) où vous incarnez un héros s’engouffrant dans les ténèbres d’un donjon dans le but de vaincre le puissant démon gardant son tombeau.

MÉCANISMES DU JEU

  • Ramper dans un donjon (Dungeon crawler)
  • Joueur contre les monstres (Player versus monster)
  • Progression et optimisation de personnage (Engine building)
  • Touché ou raté (Hit or miss)
  • Perception (Light of sight)
  • Tour par tour (Turn based)

Participer au développement du jeu

Vous désirez y jouer? La version numérique du jeu Hellbringer est disponible gratuitement sur PC.

Important: Vous devez avoir Tabletop Simulator afin de pouvoir tester le jeu.

 

Qu’est-ce qui rend Hellbringer unique?

SYSTÈME DE COMBAT BASÉ SUR LA PERCEPTION
Afin de voir un ennemi pour l’attaquer, le joueur devra détenir une perception égale ou supérieure à celle de son adversaire. L’ennemi sera alors classé sur le plateau de perception dans la zone EN VU. Toutefois, chaque nouvel emplacement dans le donjon fera augmenter le prérequis de tous les ennemis en jeu, rendant la descente de plus en plus ardue.
TOUCHÉ OU RATÉ
La somme des Points de vie et l’Armure d’une cible défini le total à atteindre pour l’éliminer. Si le résultat des dégâts obtenu est inférieur, la cible survivra aux attaques. Ces attributs ne varient jamais dû aux dégâts d’une attaque, permettant d’éviter de nombreux calculs ou devoir se remémorer les attributs de toutes les créatures en jeu.
PROGRESSION ET OPTIMISATION DU PERSONNAGE
Malgré le hasard des dés et des cartes, la progression et l’optimisation de votre personnage grâce aux Objets, aux Enchantements, aux Compagnons, aux Points d’attributs et aux Compétences Acquises permet de mieux le contrôler et de ressentir une évolution lorsqu’en jeu. Lorsqu’un ennemi est éliminé, la carte devient un point d’attribut. Le joueur peut ensuite augmenter l’attribut qu’il désire de manière permanente. Le joueur pourra aussi apprendre de façon permanente des compétences de sa classes ou des compétences communes, afin de les réutiliser à chaque tour. Ces cartes seront placés à ses côtés afin de pouvoir les réutiliser à son tour de jeu. Peu importe la classe que vous sélectionnez, le jeu vous encourage à explorer d’autres options grâce à la possibilité d’utiliser n’importe quel compétence et faire de puissants enchainements.
LA COOPÉRATION
Bien que le jeu soit optimisé pour le SOLO, la richesse du jeu se fait ressentir lorsqu’on y joue en COOP. Vous pourrez Donner des cartes, Ressusciter un joueur éliminé et Créer des combos en utiliser certaines cartes pour bonifier les dégâts de vos équipiers. Plus vous serez de joueurs, plus la difficulté sera accrue.
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Hellbringer offre 9 Campagnes qui seront disponible en texte et audio narré, ainsi qu’une Trame sonore spécialement conçue pour le jeu afin de vous immerger entièrement dans son univers démoniaque!

À quand la version physique du jeu?

Puisque le jeu est toujours en création, la version physique n’est pas encore disponible.

Si tous va bien, il y aura assurément une campagne de socio-financement en 2022, alors n’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux et à notre infolettre pour ne rien rater!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

logo-hellbringer-default-b-lq

HELLBRINGER is an upcoming RPG Solo-COOP card game (1-3 players) where you, the hero, ventures into the darkness of the tomb to slay the mighty demon.

GAME MECHANICS

  • Dungeon crawler
  • Player versus monster
  • Character builder and progression
  • Hit or miss
  • Light of sight
  • Turn based

Participate in the game’s development

You’d like to play it? The digital version of the game Hellbringer is available for free on PC.

Important: To test the game, you need to have Tabletop Simulator.

 

What makes Hellbringer unique?

PERCEPTION-BASED COMBAT SYSTEM
In order to see an enemy and attack him, the player will need a  perception equal or greater than that of his opponent. The enemy will then be classified on the perception board on the IN SIGHT section. However, each new location in the dungeon will increase the prerequisite for all enemies in play, making the descent even more difficult.
HIT OR MISS
The sum of a target’s Hit Points and Armor defines the total needed to eliminate it. If the result is lower, the target will survive. These attributes never vary due to damage from an attack, allowing the player to avoiding lots of calculations and having to remember the attributes of all creatures in play.
CHARACTER PROGRESSION AND OPTIMIZATION
Despite the luck of the dice and cards, the progression and optimization of your character through Items, Enchantments, Companions, Attribute Points and Acquired Skills allows you to better control it and feel an evolution when in game. When an enemy is eliminated, the card becomes an attribute point. The player can then increase an attribute permanently. The player will also be able to permanently learn skills from their classes or common skills, in order to reuse them each turn. No matter what class you select, the game encourages you to explore other options with the ability to use any skill and perform powerful combos.
COOPERATION
Although the game is optimized for SOLO, the richness of the game is felt when played in COOP. You will be able to Offer a card to a player, Resurrect an eliminated player and Create combos by using certain cards to improve the damage of your teammates. But beware, the more players you have, the greater the difficulty.
AN UNIQUE EXPERIENCE
Hellbringer offers 9 Campaigns which will be available in narrated text and audio, as well as a Soundtrack specially designed for the game to fully immerse you in its demonic universe!

When will the physical version of the game be released?

Since the game is still under developpement, the physical version is not yet available.

If everything go well, there will certainly be a crowdfunding campaign in 2022, so subscribe to our social media and our newsletter so you don’t miss the launch and updates!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt